Lancement de campagne

Meeting du 11 décembre

Mercredi 11 décembre, lors d’un meeting au Palais des Congrès, Sylvain Comparot a officiellement lancé la campagne des municipales pour sa liste Dijon l’avenir ensemble.

Près de 300 dijonnaises et dijonnais s’y sont retrouvés pour parler de l’avenir de leur ville et assister au discours de la tête de liste Sylvain Comparot. Sur les réseaux sociaux, plus de 750 personnes regardaient le meeting en live, retransmis également en direct pour les sourds et malentendants grâce à deux interprètes, avec la volonté de s’inscrire dans une démarche plus inclusive.

Les personnes présentes ce soir-là ont pu assister aux présentations de trois intervenants, spécialistes de leurs domaines, qui cherchent eux aussi à rendre Dijon plus sûre pour ses habitants, plus respectueuse de l’environnement et plus agréable à vivre.

C’est ainsi que la liste Dijon l’Avenir Ensemble entend répondre aux problématiques du futur : en donnant la parole à ceux qui connaissent la réalité du terrain, aux experts qui se battent chaque jour pour changer les choses.

Ce discours aura été l’occasion de présenter trois nouveaux colistiers : Delphine Morandet, qui s’est notamment engagée sur la question de la valorisation de l’engagement des femmes au sein du territoire ; Mohsen Bouguerra, travailleur indépendant, connu pour son travail en faveur de la cohésion sociale à travers le sport, la culture et la vie associative ; Nadège Austin, directrice d’une association nationale, qui traite de la question majeure de la transition écologique.

Ce fut enfin l’occasion pour Sylvain Comparot d’être le premier candidat aux municipales en France à signer la charte d’engagement contre le gaspillage alimentaire de Too Good To Go et de réaffirmer sa volonté d’une ville « zéro déchet ».
pour 2035.

Revoir la captation vidéo
cookie