Le projet de Dijon l’Avenir Ensemble a été construit avec les habitants de notre ville, il émane d’eux. Parmi l’ensemble de notre programme, nous avons identifié 30 engagements contribuant à faire de Dijon une ville plus verte, plus sûre, plus simple.

Une ville plus verte : Parce-que les enjeux écologiques menacent aujourd’hui la paix, les collectivités doivent prendre leurs responsabilités. Nous portons une politique de transition écologique ambitieuse et transversale, qui irriguera toutes les décisions de la collectivité.

Une ville plus sûre : Parce-que la sécurité est la première de nos libertés, nous devons réaffirmer les valeurs du vivre ensemble, dans le respect de chacun et le soutien des uns aux autres. L’éducation à la citoyenneté et le renforcement des forces municipales de proximité sont les deux outils complémentaires qui guideront notre politique.

Une ville plus simple : Parce-que pour rapprocher la ville de ses habitants, il faut la simplifier. Nous voulons une ville plus humaine, fluide dans son fonctionnement, active au sein de chaque quartier avec des services publics accessibles, des habitants force de proposition et des déplacements facilités.